L'association Street Rebels :

 
Voitures des membres - Bord du Lac Léman

L’Association Street Rebels a été fondée le 10 octobre 1986 par 3 passionnés des Etats-Unis et des voitures américaines. Ouverte à tous les véhicules américains à deux, trois ou quatre roues, elle regroupe actuellement une quinzaine de personnes.

 

La plus grande partie du parc automobile se compose de marques Chevrolet et Pontiac, la plupart des années 70-80. Les principales activités consistent à participer aux meetings organisés par les autres clubs, concerts, démonstration de clubs de danse et participation à des manifestions à caractère américain. Pour notre part, notre Club a présenté en 1990 - en collaboration avec l’American Racing Team - sa 1ère concentration, l'année suivante la 2ème a réuni environ 800 voitures venant de toute la Suisse et de France voisine. Un succès !!!

Trans Am - Roland
 
Rallye Para-Rebels 2001

Plusieurs années consécutives, nous nous sommes déplacés dans la région du Beaujolais où nous avons a été accueillis royalement ainsi que dans l'Isère avec défilé de voiture pour accompagner la « Rosière ».
De plus, dernièrement, le club a organisé en collaboration avec le Pub St-Georges le 1er «US SAINT-GEORGES DAY ». Le point fort de toutes ces années reste et restera le rendez-vous annuel des valides et invalides, ce que l’on a nommé le
« Rallye Para-Rebels ».

 
A l’heure actuelle, le club « Street Rebels de Genève » regroupe une quinzaine de membres tous possesseurs d’un ou plusieurs véhicules US. Il faut préciser que nous ne sommes pas sectaires, l'année des véhicules et leur état n'ont pas d'importance, il faut juste rouler US.
Vous pouvez voir le détail des voitures des membres ICI.
 

Historique du Rallye Para-Rebels :


L’histoire du rallye a commencé en 1990 lors d’une rencontre pendant un festival de Country & Western entre notre ancien président et Corinne, fille du président du Club Fauteuil Roulant de Genève. Après échange de leurs passions respectives, ces deux personnes ont pensé qu’il serait bénéfique pour les membres des deux clubs d’organiser une sortie en commun. Sortie que l’on a renouvelée d’année en année pour en arriver enfin à la dixième édition. Au départ, ce n’était pas évident. En effet, nous n'avions pas l’habitude de nous retrouver confrontés aux problèmes qu’un handicap peut créer : l’accès à divers lieux, la manipulation des chaises et surtout une certaine gène et maladresse.
Rallye Para-Rebels 2001: Cracheur de feu 1
Rallye Para-Rebels 2001: Cracheur de feu 2 Mais nous avons réussi à nous adapter, et ce rallye est devenu pour le Streetrebels ainsi que pour le Club Fauteuil Roulant Genève un moyen de mieux comprendre les différences entre valides et invalides; c'est également l'occasion de faire la fête dans la joie et la bonne humeur et de faire profiter les handicapés d'une promenade sous forme de "Rallye" dans de belles et magnifiques voitures américaines, et ce dans divers endroits de la Suisse Romande.









Dates et lieux des précédents rallyes :

Rallye Para-Rebels 2001: Cracheur de feu 3
1991 : Signal de Bougy
1992 : Porsel (Canton de Fribourg)
1993 : Ste-Croix, Yverdon
1994 : Ballade dans la campagne genevoise
1995 : Zoo de Servion
1996 : Swiss Vapeur Parc du Bouveret
1997 : Mont-d’Orsières (parc des bisons)
1998 : Musée Olympique (Ouchy)
1999 : Chateau de Brenthonnes (France)
2000 : 10 ans du Club en Fauteuils Roulant de Genève
2001 : 15 ans des Street Rebels et 10ème rallye
Rallye Para-Rebels 2001: En ballade
2006:
20 ans du club Street Rebel's

Samedi 25 & dimanche 26 mars 2006:
Présentation du stand de la FAAS à l'OTM, Fribourg
Samedi 16 & dimanche 17 septembre 2006: Vevey Retro
Réunion de voitures américaines de tout âges ainsi que toutes autres marques datant d'avant 1976.
Vevey Retro
Samedi 18 & dimanche 19 août 2007:
Vevey Rétro, Place du marché, Vevey
Samedi 29 & dimanche 30 mars 2008:
Présentation du Street Rebel's à l'OTM, Fribourg

Nous avons remporté le prix du "stand le plus original" !
2008: Vevey Rétro, 3ème édition, samedi 16 & dimanche 17 août.
Nous avons à nouveau organisé avec succès le Vevey Rétro 2008, avec plus de 497 véhicules inscrits ! Et nous avons fêtés les 60 ans de Porsche et de la 2CV avec de nombreux véhicules de ces deux marques présents.
Toutes les photos sur www.veveyretro.ch.
Vevey Retro
2009: Vevey Rétro, 4ème édition, samedi 12 & dimanche 13 septembre.