Bruno - Président
Pourquoi je roule américain ? Ça m’a pris en Octobre 1991. Je rentrais une fois de plus en bus suite à un accident de voiture.
Je me suis dit ma prochaine voiture sera plus solide, beaucoup plus solide. Mon choix c’est porté sur une Pontiac Trans Am Firebird de 1975, moteur 6,6 litres, 400.



La carrosserie était solide, pas le moteur. Dieu est son âme. Elle me lâcha en novembre 1993.
Qu’à cela ne tienne, je décidai d’investir à nouveau. En Janvier 1994, je fis la rencontre d’une Pontiac Trans Am Firebird de 1979, moteur 6,6 litres Oldsmobile 403. Ce fut le bon choix, aujourd’hui j’ai encore beaucoup de plaisir à rouler avec.

Pontiac Trans Am Firebird, 1979, V8 6.6l, 403 Cubic inches

Je fais parti du Street Rebels Genève depuis que j’ai une américaine en 1991. Je suis devenu vice-président en 1998 et président en 2002. (Personne d’autre voulait la place). A présent le club c’est plus une bande de copains et ça c’est le top. J’ai appris à apprécier les bons côtés des USA « esprit Rebel du sud ». Ce n’est pas pour autant que j’aime tout ce que fait l’Amérique. Politique = Beurk…
Mon surnom c’est « SCHMOL ». Franchement ça tient à pas grand chose. C’est un des noms que j’avais mis pour rigoler dans ma demande de QRZ (nom radio amateur), et c’est celui qui a été retenu. On m’appelle aussi le Capitaine América, nom que j’utilise pour dire des conneries sur One FM (radio du coin). Ça c’est moi, je distribue des tartes ! C’est ça aussi le rôle du président.


Ma voiture tient une place importante pour moi, pas seulement dans le parking mais aussi sentimentalement. Ça parait con mais je lui parle des fois, comme les vieilles taupes qui causent à leur plante verte. Ce n’est pas la voiture à James Bond mais j’ai quelques gadgets. J’ai placé dans la calandre avant 2 haut-parleurs pour diffuser de la musique à l’extérieur. Je peux aussi causer dehors pour dire des âneries.

Satigny Security Run 2005 - Run 400m


Dernièrement j’ai fait refaire mon échappement entièrement en inox. Au niveau bruit ça plait pas aux petites vieilles, mais ça en jette un max.

  [Ecouter l'échappement]

Somme toute, le but de tout ça c’est de se faire plaisir et de partager ce plaisir. Je souhaite l’avoir fait avec vous. C’est ça le Fun.

[RETOUR PAGE MEMBRES]